Mi-maman & mi-femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de femme, de conjointe, de maman...
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pouce ou Tototte ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeDim 23 Nov - 13:47

Depuis la naissance de léo et ses coliques, nous lui avons donné la tototte pour dormir car teter aide à faire passer les coliques.
Depuis que les coliques sont finies, il l'a prend juste pour dormir.
Avant hier, le baby phone d'allume et j'entend des bruit bizarres : il avait viré la tototte pour y coller son pouce.
Seulement le soucis c'est qu'il n'arrive pas à le prendre correctement et a le garder dans sa bouche, ça l'énerve mais il crache la tototte.

Qu'en pensez vous j'insiste avec le pouce ou avec la tototte ?

Merci de vos conseils

flower
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
enfant
enfant
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeDim 23 Nov - 14:02

Moi je dirai avec la tototte car celle-ci est étudiée pour ne pas déformer le palais et l'implantation des dents futures !
On sait tous que le pouce pause des problèmes après...
Et il est plus facile de dire un jour à son gamin qu'il faut qu'il arrête la tototte pour aller à l'école par exemple que le pouce, il l'aura toujours sur lui... Hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
http://peluchelife.spaces.live.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin (aisne 02)
Date d'inscription : 19/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeDim 23 Nov - 14:03

Alors là désolé mais moi je ne pourrai pas t'aider car ma fille n'a jamais u de tututte ni pris son pouce ni doudou . Mais y doit bien avoir une solution !

A vous les fille moi suis H.S sur ce coup là !

Pouce ou Tototte ??? 649818
Revenir en haut Aller en bas
https://mimamanmifemme.1fr1.net
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeMer 26 Nov - 14:44

pris en flag !!!

Pouce ou Tototte ??? Dscn2911
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
enfant
enfant
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeMer 26 Nov - 15:02

Hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
http://peluchelife.spaces.live.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin (aisne 02)
Date d'inscription : 19/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeMer 26 Nov - 18:10

Trop craquant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mimamanmifemme.1fr1.net
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeMer 26 Nov - 18:20

je suis completement gaga hihi
Revenir en haut Aller en bas
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeMer 26 Nov - 23:56

Je rejoins Angie peluche lorsqu'elle dit que la tototte sera peut-être plus simple à lacher (quoique), et quand elle dit que les tétouilles sont étudiées pour être le moins mauvaises possible pour l'enfant, sa bouche, ses dents / gencives, son palais.

Par contre, si Léo cherche ou essaie de prendre son pouce, c'est qu'il le sent bien comme ça, c'est je pense ce qui semble lui convenir.

Expérience perso : 2 enfants, 2 vécus différents.

Le premier n'a jamais voulu de tétine. On en a achetéune, pour le cas où, il l'a toujours recraché direct.
Par contre, il a sucé 2 doigts (index et majeur) jusque assez tard. L'entrée à l'école a aidé à diminuer. Il les a trouvé et pris tout seul.
On l'a motivé pour qu'il lache, pas toujours évident.

Sans compter les "effets secondaires" : doigts abimés, risques d'orthodontie pour redresser les dents (à voir car ce ne sont pas les dents définitives)...

La deuxième a eu des soucis de maux de ventre et de tétouille sans arrêt? J'allaitais, donc elle était "à table" 10 mn toutes les 20 mn... Pas génial du tout pour son rythme, sommeil, prise de poids.

Du coup le médecin m'a parlé de tétine. {nb : le fait de téter pour un enfant lui libère une dose de morphine qui le calme, l'apaise, bref lui fait du bien. Ceci explique cela.}

Ca a fait qu'au moment du repas, elle mangeait réellement et ne cherchait plus seulement à se calmer.

Vers un an, j'ai commencé à lui enlever la tétouille pour dormir, en lui expliquant qu'elle n'en avait plus besoin. Quelques signes de mécontentement au début (normal), mais elle s'en est très vite passé et aujourd'hui : fini.

De temps en temps, elle pique la tétine de sa poupée, la met à la bouche en disant "bébé"... Et après, on dit que les enfants ne comprennent rien !!

Voilà.

Si question, si je peux répondre, c'est sans problème.

Bo, courage à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:01

merci pour ces conseils, c'est vrai que j'ai allaité léo et donc donné la tétine pour calmer les coliques mais maintenant il ne la prend que pour dormir alors quand il la demande je la lui donne et quand il veut prendre son pouce je le laisse.

moi j'ai sucé mon pouce et mes parents m'ont fait comprendre avant 2 ans qu'il fallait que j'arrete et du coup je n'ai jamais eu de problème alors je ferais de meme avec léo, on vera bien j'espere que ca se passera aussi bien qu'avec tes enfants.

Biz et merci encore de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:06

De rien, avec plaisir, si ça peut aider c'est cool.

Je pense que le principal c'est d'expliquer, et faire en sorte que ti bout vive bien les choses. Mais déjà en expliquant, ça aide. C'est mon avis.

Perso j'ai toujours tout expliqué (ou le max en tout cas) à mes enfants, et pour Ethan ça a été bénéfique : il n'a jamais pleuré quand il a été quelque part : nourrice, école, centre de loisirs, cantine etc.
Je suis persuadée que c'est lié.

Il faut faire comme on le sent, naturel. L'enfant sentira que ses parents sont bien, qu'ils sont à l'aise, et ça ira bien, ou mieux en tout cas.

Après tout ça n'implique que moi, je peux me tromper... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:11

non mais l'explication je pense que c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeSam 29 Nov - 3:09

Petit PS : je pense que si un enfant, un bébé commence à porter son pouce, ses doigts à la bouche, c'est qu'il en a envie ou besoin, et qu'il s'est rendu compte qu'il a un truc génial qui reste avec lui, qui ne tombe pas, et que même si ça s'éloigne de sa bouche : il peut le rapprocher, qu'il l'a à dispo quand et où il veut.
Bref, quelque chose qu'il MAITRISE !!
C'est lui qui gère (contrairement à la tototte où maman ou papa doit la ramasser de temps en temps, et pire : ils peuvent l'enlever !!

Donc, à mon avis, il faut laisser le pouce dans un premier temps, et voir un peu plus tard, lorsque boubou grandit, pour gérer ça avec lui.

Par contre, il est vrai que ce ne sera pas forcément évident ni rapide.
Mais quelque part, aujourd'hui on a "la chance" d'avoir l'orthodontie, qui peut réparer un peu... au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeSam 29 Nov - 10:38

oui je pense que je vais faire ca, je le sens comme ca et lui aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
nana27
foetus
foetus



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : mathieu
Date d'inscription : 03/12/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeMer 3 Déc - 16:37

pouce ou tototte, je pense que c'est à l'enfant de choisir.
Personnellement j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 7 ans et je n'ai jamais eu d'appareil dentaire. mes dents sont parfaitement droites. Paradoxalement, mon frère n'a jamais sucer son pouce et pendant un moment, on aurait pu le croire et finalement ses dents se sont remises droites seules. Je pense que cela dépend des enfants.
Ma fille qui a presque 11 mois prenais une tototte jusqu'à environ 5 mois et après elle commencait a prendre son pouce mais elle avait du mal. Alors je lui mettais la tétines dans la bouche mais elle n'en voulait plus.
Maintenant elle le prend sans problème et vous pouvez toujours essayer de lui mettre une toutouille dans la bouche. Elle va la prendre, l'examiner, jouer avec et puis finira par s'endormir avec le pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitimeMer 3 Déc - 16:52

hello ravie que tu ais accepté mon invitation, hésite pas à te présenter dans présentation des membres, et à nous présenter ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouce ou Tototte ??? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tototte ???   Pouce ou Tototte ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouce ou Tototte ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mi-maman & mi-femme :: Vie des bambins :: Santé-
Sauter vers: