Mi-maman & mi-femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de femme, de conjointe, de maman...
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Langue des signes, connaissez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Langue des signes, connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Langue des signes, connaissez vous ?   Langue des signes, connaissez vous ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 3:33

Le "RAM" dans le sujet "spectacles, et autre peut-être..." m'a fait pensé qu'il existe des associations, des livres, des animatrices en fonction des régions qui pratiquent et apprennent la langue des signes.

Personnellement, c'est un langage qui m'a toujours attiré, j'ai toujours voulu l'apprendre.

Cette fois, l'idée est de dire que la langue des signes, en plus d'apporter une ouverture d'esprit et une connaissance "linguistique" autre que le français parlé, peut permettre aux enfants qui ne parlent pas encore de s'exprimer et dire ce qui ne va pas.
J'ai bien aimé, j'ai surtout été très surprise quand ma fille a signé la première fois ! J'ai trouvé ça terrible !

Les avis peuvent être contraires, en disant que ça peut "empêcher" l'enfant de parler : pourquoi il parlerait, alors qu'il peut s'exprimer par gestes ?".

C'est vrai qu'on peut se poser la question.

Mais je pense que les animatrices peuvent répondre à ça et donner des conseils pour y pallier.
Je pense aussi que chacun peut donner les limites à son enfant, comme on le fait pour...tout !

Il est vrai que je n'ai jamais pris contact avec l'une d'elle...

Il est vrai aussi que depuis que j'ai repris le travail, je n'ai pas continué.

Mais je ne compte pas en rester là pour autant, car je trouve que c'est quelque chose d'intéressant, et je pense que ça peut être un plus pour mes enfants. ils pourront communiquer avec des pratiquants de ce langage, sourds muets le plus souvent...

Qu'en pensez vous ?

Si ça peut intéresser, la prochaine fois je laisse des infos sur le site, le ou les livres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin (aisne 02)
Date d'inscription : 19/11/2008

Langue des signes, connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes, connaissez vous ?   Langue des signes, connaissez vous ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 14:11

Oui c'est très enrichissant, j'ai passé mon L.S.F premier niveau il y a quelques années, j'ai du arrêter car la formation à changer de ville donc trop loin!

Mais j'avoue que cela m'a donner une autre façon de voir les choses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mimamanmifemme.1fr1.net
Peluche
enfant
enfant
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

Langue des signes, connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes, connaissez vous ?   Langue des signes, connaissez vous ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 16:38

Très intéressant effectivement... Cela fait un moment que ça me trote dans la tête... Si tu as des sites internet je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://peluchelife.spaces.live.com/
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Langue des signes, connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes, connaissez vous ?   Langue des signes, connaissez vous ? I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:36

Le titre d'un livre : "signe avec moi" aux éditions Monica Companys.

Je me suis rendue compte après coup que le livre de langue des signes que j'ai vient aussi des éditions Monica Companys... J'ai toujours été attirée par la langue des signes, et j'avais acheté un "dictionnaire de langue des signes"...

Le site internet porte le même nom : www.signeavecmoi.com

Il existe d'autres sites, je n'ai pas les adresses de suite, mais je continue de chercher et je donne les infos le plus vite possible !

Bonne journée, signez bien... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue des signes, connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes, connaissez vous ?   Langue des signes, connaissez vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue des signes, connaissez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après langue des signes, langues étrangères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mi-maman & mi-femme :: Vie des bambins :: Activités / Sorties-
Sauter vers: