Mi-maman & mi-femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de femme, de conjointe, de maman...
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jalousie !

Aller en bas 
+2
nitrogirl54
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin (aisne 02)
Date d'inscription : 19/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 21 Nov - 0:01

Pour vous quels sont les différents degrés de jalousie ? Jalousie ! 483758 Jalousie ! 649818
Revenir en haut Aller en bas
https://mimamanmifemme.1fr1.net
nitrogirl54
foetus
foetus



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : longwy
Date d'inscription : 21/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 21 Nov - 1:14

hello, alors il y a la jalousie naturel, s'est à dir jalouser parceque notre homme est gentil avec une autre que nous ou parle sans arret d'une colègue de boulot qu'il appel (la grosse !!! ) alors que quand on la rencontre et bin, on se dit qu'on es plus que obèse mdr... lol! et enfin, il y a les jalouse maladive comme moi, s'est a dir, moi par exemple j'en souffre j'ai des maux de ventre sa me gratte partout....quand je fait une crise de jalousie...je suis jalouse des filles à qui il peut parler jalouse des filles à la tèlè nue ou non; jalouse de tout enfaite meme des filles dans les jeux videos!!!! mdr
maintenant sa se travail je c que moi je travail sur moi meme je mord sur ma chic et puis finallement avec le temps je me rend compte que de jour en jour cela va beaucoups mieux meme si parfois ya des jours sans et des jours avec...
voila, jespere que j'ai repondu a ta question et que sa t'aide.
gros bisous a bientot.
laura. Jalousie ! 649818 Jalousie ! 649818
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
foetus
foetus
Gaëlle


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Gargenville 78440
Date d'inscription : 19/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re.   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 21 Nov - 10:44


flower Je pense que le dégré de jalousie va avec la relation...
Les femmes qui peuvent se vanter de ne pas être jalouses ont sans doutes trouvé l'homme de leur vie et ce fut merveilleux dès le début...
Pour ma part, la jalousie fait partie de moi, de mon couple, et je pense que le jour où je ne le serai plus, Monsieur commencera à trouver ça bizarre.
Sans rentrer dans les détails, lui et moi avons vécu énormement d'épreuve depuis le début de notre relation, et fut un temps, j'avais des maux de ventre rien que si il mettait trop de temps pour aller chercher du pain...
lol!
Heureusement, avec l'arriver de Nolann, la vie a changée, et même si la jalousie persiste, j'ai appris à faire confiance et à prendre sur moi...
Et puis malgré tout, je me dis une chose ; Si il est toujours là depuis toutes ces années, et qu'il supporte mes crises, c'est qu'il m'aime ! ! !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fargal2.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin (aisne 02)
Date d'inscription : 19/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 21 Nov - 11:16

Merci les filles, Jalousie ! 649818


C'est dur à gérer quand on est un ou une jalouse maladif ?

Voilà, en fait mon homme est un vrai jaloux, et ça commence sérieusement à me peser !!!
Par moment je ne le supporte pas ! Je suis consciente que c'est dur à vivre pour moi mais pour lui cela doit pas être facile non plus!

Donc me suis dit que en essayant de le comprendre je pourrait mieux le gérer sans pour autant l'accepter car me connaissant ça serait pas pour demain ! No



Jalousie ! 649818
Revenir en haut Aller en bas
https://mimamanmifemme.1fr1.net
Peluche
enfant
enfant
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 21 Nov - 14:24

Comme ma sister, je suis plutôt jalouse... C'est peut-être de famille car notre mère est jalouse aussi... Smile
Je ne suis pas jalouse maladif, disons que j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ex, et je me suis rendue compte que ma jalousie n'étais pas là pour rien, sans rentrer dans les détails !
Aujourd'hui, je reste jalouse mais j'essai de me contenir ! Il faut dire que mon chéri a tout fait dès le début de notre relation pour que tout soit clair entre nous... Il m'a expliqué qu'il avait énormément d'amies femme, et qu'il fallait que je l'accepte ainsi ! Alors, bien entendu, quand je vois qu'il est sur msn pendant un long moment, je lui demande avec qui il parle... quand il reçoit un texto autre que les alertes foot, c'est pareil... mais il est très honnête avec moi, donc cela m'aide beaucoup à passer outre ma jalousie...
Je sais qu'être jaloux n'avance à rien... La peur n'évite pas le danger comme on dit... Et puis, en général, la jalousie (même si preuve d'amour et d'attachement) ne fait qu'empirer les relations de couple...
Revenir en haut Aller en bas
http://peluchelife.spaces.live.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin (aisne 02)
Date d'inscription : 19/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 21 Nov - 16:11

Citation :
Il faut dire que mon chéri a tout fait dès le
début de notre relation pour que tout soit clair entre nous... Il m'a
expliqué qu'il avait énormément d'amies femme, et qu'il fallait que je
l'accepte ainsi ! Alors, bien entendu, quand je vois qu'il est sur msn
pendant un long moment, je lui demande avec qui il parle... quand il
reçoit un texto autre que les alertes foot, c'est pareil... mais il est
très honnête avec moi


Moi le problème c'est que ma franchise ne change rien ! C'est parfois invivable !

Me sen souvent accusé de chose complètement fausse !
Revenir en haut Aller en bas
https://mimamanmifemme.1fr1.net
Peluche
enfant
enfant
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 21 Nov - 17:33

Aïe, ça doit pas être super cool effectivement... T'en a déjà parlé avec ton homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peluchelife.spaces.live.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin (aisne 02)
Date d'inscription : 19/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 21 Nov - 22:07

Oula Grand dieu Oui mais bon je ne doit pas avoir trouvé encore la bonne approche !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mimamanmifemme.1fr1.net
mélissa
foetus
foetus



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : saint-quentin
Date d'inscription : 25/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeMar 25 Nov - 16:54

[i]Coucou moi je pense que cé tout naturel ont est un peu toutes jalouse de ce qu'on aime quel que part c'est normal c tout kiss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa198512.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin (aisne 02)
Date d'inscription : 19/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:05

mélissa a écrit:
[i]Coucou moi je pense que cé tout naturel ont est un peu toutes jalouse de ce qu'on aime quel que part c'est normal c tout kiss Laughing


Je suis de ton avis, par contre là ce n'est pas de la jalousie simple mais pesante ! Jalousie ! 649818
Revenir en haut Aller en bas
https://mimamanmifemme.1fr1.net
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 19 Déc - 12:06

Je pense que la jalousie est un vaste sujet, pas toujours évident...

Elle dépend probablement de choses qu'on a vécues étant enfant (je crois qu'on peut dire ça de tout, ok c'est facile), mais aussi comme le dit peluche de choses plus récentes.

une mauvaise relation ou expérience peut déclencher ou empirer un état de jalousie.

La jalousie n'est pas bien vécue par la personne qui est "visée" pas cette jalousie, mais elle n'est pas bien vécue non plus par celle qui la ressent.

Je pense qu'il faut essayer d'être le plus franc possible, vis-à-vis de l'autre et de ce qu'on ressent.

Je dois couper vite, je continue plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 19 Déc - 15:46

J'ai connu des personnes ultra jalouses, possessives même.

Ce n'est pas évident du tout à vivre, quel que soit le côté duquel on se trouve...

La jalousie, à mon avis, peut être due à un manque de confiance en soi, ou à des personnes qu'on a rencontré, des situations qu'on a vécu, des choses qu'on a vu...

Comme je disais, je pense que l'une des meilleures solutions est de parler le plus possible et le mieux possible :

Se poser ensemble et dans un moment tranquille, et essayer les plus possible de mettre des mots sur ce qu'on vit, sur ce qu'on ressent.

Si l'autre sait, voire comprend ce qu'on ressent, ce qu'on pense, il peut peut-être essayer d'être plus compréhensif, et pourquoi pas de faire attention à ce qu'il dit et fait...


Concernant les degrés de la jalousie, je pense que c'est complètement subjectif.

quelqu'un peut ne pas se penser jaloux, et son entourage lui fera peut-être remarquer le contraire, ou alors la personne qui vit la jalousie de l'autre le vivra plus ou moins bien, ce qui rendra le niveau, le degré de jalousie différent...

Je pense que le degré de jalousie est fonction ce que chacun ressent.

De la même façon, une personne pourra vivre très mal certaines choses, alors qu'une autre ne sera pas du tout gênée...
Revenir en haut Aller en bas
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitimeVen 19 Déc - 15:51

Admin, je ne sais pas de quelle façon, comment tu as parlé de jalousie avec ton homme, mais tu dis te sentir accusée de choses complètement fausses.

Je pense que tout est très subjectif.

Tu peux avoir l'impression de te comporter normalement, et ton homme peut, de son côté, avoir l'impression que tu fais tout pour le "chercher", ou pour susciter de la jalousie chez lui...

Est-ce que vous avez déjà essayé de parler de ce que vous ressentez ?

Est-ce que tu l'as questionné sur ce qu'il veut dire... explication : quand il t'accuse de quelque chose, ddemande lui de t'en dire plus, de t'expliquer ce qu'il ressent, et de quoi il t'accuse.

Essayez de voir si vous ne partez pas sur des idées différentes quand vous vous parlez, essayez de voir quels sont vos degrés de jalousie, ce que l'un et l'autre vous supportez ou non...

Ce n'est pas facile à expliquer par écrit, je ne sais pas si je me fais bien comprendre........

Si j'arrive à m'éclaricir l'esprit, je reviens à la charge, si de l'autre côté, quelqu'un comprend ce que je veus dire, merci de le dire, de même si quelqu'un ne comprend pas, j'expliquerai autrement...si j'y arrive !

bon courage à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie ! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !   Jalousie ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mi-maman & mi-femme :: Vie de couple :: Notre quotidien-
Sauter vers: