Mi-maman & mi-femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de femme, de conjointe, de maman...
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spectacles, et autre peut-être...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Spectacles, et autre peut-être... Empty
MessageSujet: Spectacles, et autre peut-être...   Spectacles, et autre peut-être... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 3:03

Bonjour,

Juste pour dire : si ça vous dit, renseignez vous près de chez vous, je me suis aperçue qu'il existait des spectacles pour enfants et bébés à partir de 6 ou 9 mois.

Perso, pour ce qui se passe autour de chez moi, il existe un fascicule intitulé "sorties / spectacles pour les jeunes".
Il se trouve que les jeunes en question commencent (dans ce fascicule) à 1 an (peut-être plus jeune, mais je ne m'en rappelle pas).

Depuis Septembre et jusque l'été prochain, divers spectacles passent dans différentes villes et divers lieux (salle des fêtes, salles de spectacles, Maison des Jeunes..et de la Culture [ MJC], etc.

Concernant les tarifs, j'étais étonnée de voir qu'il y en avait à 1,50 € !

Donc, si vous voulez emmener vos p'tits loups découvrir des choses originales, drôles, musicales, que sais-je encore, voyez si des événements sont prévus...

Bonne continuation, bon courage et à plus tard.

PS : Perso j'étais étonnée de savoir que ça existait, et surtout à ce genre de tarifs ! Donc, je voulais faire passer l'info, ou dire qu'il peut y avoir des possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint-Quentin (aisne 02)
Date d'inscription : 19/11/2008

Spectacles, et autre peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles, et autre peut-être...   Spectacles, et autre peut-être... I_icon_minitimeDim 30 Nov - 18:17

Très intéressant ! je me renseigne prochainement !

Merci pour l'info ! Spectacles, et autre peut-être... 649818
Revenir en haut Aller en bas
https://mimamanmifemme.1fr1.net
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Spectacles, et autre peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles, et autre peut-être...   Spectacles, et autre peut-être... I_icon_minitimeMar 9 Déc - 3:17

Lorsque j'ai écrit "et autre peut-être", je n'avais pas d'idée précise.

Je pense maintenant à d'autres choses :

Certaines bibliothèques peuvent organiser des "heure du conte", ou atelier lecture ou autre, adaptée à diverses tranches d'âge.

Dans ma ville il y a un "Relais Assistante Maternelle" (RAM) qui n'est pas réservé qu'aux ass Mat !

Il y a des temps où les Ass Mat peuvent aller avec les enfants qu'elles gardent, mais aussi les parents et les grands parents peuvent y aller aussi.

Le principe est de passer un moment avec d'autres "éducateurs" et d'autres enfants, de partager un moment différent, en petit groupe, avec des jouets et jeux autres que ceux de la maison.

Ca peut être (pourquoi pas) un moment pour échanger avec d'autres personnes... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Spectacles, et autre peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles, et autre peut-être...   Spectacles, et autre peut-être... I_icon_minitimeLun 15 Déc - 2:35

Encore une autre possibilité, particularité de l'époque : les vitrines de noël !

J'y suis allée une fois avec Ethan, il devait avoir environ 1 an et 1/2.

Il était peut-être un peu jeune, et il est vrai que le seul moment où nous avons pu y aller c'est un samedi après-midi.

Si vous pouvez : à éviter ! Certes, plus faciles à dire qu'à faire...

Je ne sais pas, mais ne pense pas que ce soit une spécificité de Paris, je pense (et j'espère) que d'autres villes font aussi des choses similaires. Au cas où, il est tounours possible de se renseigner.

Ou bien quelqu'un connaît-il des manifestations, événements...dans le même genre ? Où que ce soit en France, ça m'intéresse.

Pour en revenir aux vitrines de noël de Paris, si vous avez le choix : plutôt en semaine et le matin de préférence...

Pour notre expérience personnelle, ce fameux samedi après-midi, les trottoirs étaient bondés, noirs de monde, Ethan a tout de même pu voir quelques petites choses, mais ça nous a valu une sacré remarque de la part d'une femme d'un certain âge (je dirai 55, 60 ans) et qui me semblait d'un certain "niveau social" si on peut dire... bref, cette personne nous a enguirlandés en nous reprochant : "mais quelle idée de se balader avec une poussette !"

!!!!???? Alors là, je suis restée scotchée et coléreuse !

Enfin...

A part ça, je me dis qu'Ethan était peut-être un peu jeune, mais je suis contente qu'il y soit allé, même en étant trop jeune.

Je pars du principe que j'aimerais que mes enfants puissent vivre le plus de choses et d'expériences possibles...Il peut y en avoir des positives, comme des négatives.

Et les parents peuvent faire des erreurs, malheureusement... pour le coup, ça n'était pas bien méchant comme erreur. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacles, et autre peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Spectacles, et autre peut-être...   Spectacles, et autre peut-être... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacles, et autre peut-être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mi-maman & mi-femme :: Vie des bambins :: Activités / Sorties-
Sauter vers: