Mi-maman & mi-femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de femme, de conjointe, de maman...
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Piscine / bébés nageurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Piscine / bébés nageurs Empty
MessageSujet: Piscine / bébés nageurs   Piscine / bébés nageurs I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:01

Je pense que tout le monde a cette information, mais je ne sais pas si ça se fait partout ou non...

tous les samedis matin, depuis 4 ans maintenant, je vais à la piscine avec Ethan d'abord, Anouk aujourd'hui.

Dans une ville à côté, la piscine propose une activité "bébés nageurs".

Le bassin est ouvert uniquement aux enfants (qui sont inscrits), à des heures différentes selon l'âge.

Ethan y est donc allé de 6 à 18 mois de 9h à 10h, les 2 années d'après c'était le groupe des 18 - 36 mois de 10h à 11h, et l'année suivante de 11h à 12h.

En 2007, Anouk y allait de 9h à 10h.
Autant dire que 2007 était sportif : Anouk piscine de 9h à 10h, je rentrais, prenais Ethan et re piscine de 11h à 12...

Cette année, seule Anouk y va.

Ethan je pense a fait le "tour du bassin", si on peut dire. Sur la fin de l'année dernière, il tournait un peu en rond (sans jeu de mots !), il s'amusait moins qu'avant. [ on l'a inscrit à initiation judo du coup, ça lui plaît bien..^peut-être un autre sujet ?]. Donc on ne l'a pas inscrit pour cette année.

Et puis, d'un point de vue technique, on ne pouvait pas non plus.
En effet, vu les âges d'Ethan et Anouk, ils seraient allés à des cours qui se suivaient, et on ne pouvait pas rentrer avec le premier et repartir avec le deuxième.

Toujours est-il que je trouve ça génial.
Je passe un moment privilégié avec chacun d'eux, ils ont un contact avec l'eau, ce qui a à mon sens beaucoup de points positifs (se retrouver dans le même type de milieu que dans le ventre, apréhender le fait d'être dans l'eau, se familiariser avc le milieu aquatique, jouer avec d'autres copains, rencontrer d'autres parents, jouer avec des jouets différemment que chez soi, "profiter" d'un grand bain...! , découvrir son corps différemment et autrement, etc)

Après, chacun son point de vue, mais perso j'adhère.

Et un autre point pour moi : je connais mes enfants différemment, et je me rends compte qu'ils réagissent chacun à leur façon. Ils ont leur personnalité et leur individualité.

Voila.

Comme d'habitude, s'il y a des remarques, réflexions, interrogations : ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
enfant
enfant
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

Piscine / bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Piscine / bébés nageurs   Piscine / bébés nageurs I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:27

Je sais qu'à la piscine de Méru, où je vis, il existe une activité bébé nageur ! Malheureusement, je n'aurai pas le temps de m'y inscrire avant notre départ à la Martinique... J'espère simplement que là-bas, j'aurai la chance de pouvoir réaliser ce genre d'activité avec ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://peluchelife.spaces.live.com/
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Piscine / bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Piscine / bébés nageurs   Piscine / bébés nageurs I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:32

Ce serait dommage, quoique en ayant la mer (pas loin ?) ?

si en effet la mer n'est pas loin, ça peut tout de même apporter le contact avec l'eau et tout ce que ça entraîne (rapport au corps, etc).

Une occasion de faire partager une autre expérience, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Piscine / bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Piscine / bébés nageurs   Piscine / bébés nageurs I_icon_minitimeLun 1 Déc - 18:34

oui c'est sur qu'elle aura quand meme un bel environnement.
nous aussi on a une piscine et j'ai hate d'y inscrire mon bonhomme, ca devrait lui plaire puisqu'il pleure quand je le sors du bain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piscine / bébés nageurs Empty
MessageSujet: Re: Piscine / bébés nageurs   Piscine / bébés nageurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine / bébés nageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piscine / mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mi-maman & mi-femme :: Vie des bambins :: Activités / Sorties-
Sauter vers: