Mi-maman & mi-femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de femme, de conjointe, de maman...
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nez qui coule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Nez qui coule Empty
MessageSujet: Nez qui coule   Nez qui coule I_icon_minitimeMer 3 Déc - 15:41

Je voudrais un petit conseil, de façon général je mouche léo a chaque change de couche il a tout le temps le nez qui coule. C'est déjà pénible pour lui mais en plus le matin ça le réveille il est complètement bouché.

Avez vous des astuces, peut être que ça chambre est trop chaude, trop froide ? il y fait 19°

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
enfant
enfant
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Picardie (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

Nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule   Nez qui coule I_icon_minitimeMer 3 Déc - 15:45

Essai d'installer un deshumidificateur d'air... c'est conseillé dans les chambres d'enfants... sinon, mouche le avec du serum physiologique... ca agira un peu comme les lavements à l'eau de mer pour les adultes...
Si ni l'un, ni l'autre, ne fonctionne, voit avec ton pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://peluchelife.spaces.live.com/
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule   Nez qui coule I_icon_minitimeMer 3 Déc - 15:47

bien sur que je lemouche au sérum phy, tu veux que je fasse comment autrement lol
le médecin dit que ça dépend des enfants et qu'il vaut mieux qu'il ai le nez qui coule ça veux dire qu'il fait bien barage aux microbes mais bon c pas agréable pour lui.

je vais me renseigner pour le déshumidificateur
Revenir en haut Aller en bas
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule   Nez qui coule I_icon_minitimeMer 3 Déc - 23:38

Il est clair que le nez qui coule, ce n'est jamais agréable. Pour les enfants d'abord, et pour l'entourage, qui malheureusement ne peut pas faire grand chose pour soulager...

Selon les situations, le mouche-nez (il en existe différents types, diverses "formes") peut aider à dégager.
En général, les bébés n'apprécient pas beaucoup (c'est pas top agréable, et puis une intrusion dans son corps n'est pas appréciable non plus).

Perso, j'ai utilisé(très peu, mais lorsque vraiment je sentais mes enfants "obstrués" et mal) un mouche nez en forme de "poire accordéon". En fait, il faut tenir le haut du mouche-nez entre index et majeur, et pousser le bas avec le pouce (sais pas si suis très claire, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement).
Ce que j'ai apprécié dans ce principe, c'est que je n'ai qu'une main prise par le mouche-nez.

Ma belle-soeur a préféré le principe du mouche-nez avec 2 tuyaux, dont un par lequel on aspire pour faire sortir du nez de doudou.

Chacun son truc, l'avantage c'est qu'il existe divers modèles, donc on peut choisir ce qui peut nous convenir les plus.

Demandez conseil concernant l'âge de bébé, mais à la pharmacie on m'a dit qu'il valait mieux de l'eau de mer. Ca envoie une pression pour aider à dégager et l'eau de mer agit mieux pour déboucher le nez (en plus de la pression).

Par contre, si vous êtes enrhumés, évitez un max max (je sais que c'est dur, mais c'est pour du mieux après... !) de faire de gros bisous à loulou.

Lorsque les pubs racontent que les microbes (et certaines maladies) se transmettent super facilement par le contact, c'est vrai !

A la maison ça va faire 3, 4 ? semaines que du rhume traine, et je me demande si on va réussir à s'en sortir un jour.

Et puis avec le temps qu'il fait, on n'est pas aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Lunavinie
enfant
enfant
Lunavinie


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Banlieue Angers
Date d'inscription : 20/11/2008

Nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule   Nez qui coule I_icon_minitimeMer 3 Déc - 23:42

oui c sur mais nous ca a toujours ete comme ca son nez, c'est juste que maintenant ca le gene la nuit

sinon jutilise le mouche bébé ou on aspire une fois par jour apres le bain, c'est super efficace et il ne pleure pas contrairement aux lavements de serum phy ou d'eau de mer, et jutilise ce moyen car pour un nourrisson on controle mieux la puissance de laspiration (conseils de l'hopital)

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule   Nez qui coule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mi-maman & mi-femme :: Vie des bambins :: Santé-
Sauter vers: