Mi-maman & mi-femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie de femme, de conjointe, de maman...
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Après langue des signes, langues étrangères ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Après langue des signes, langues étrangères ? Empty
MessageSujet: Après langue des signes, langues étrangères ?   Après langue des signes, langues étrangères ? I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:57

Bonjour,

Comme l'indique le titre, après la langue des signes, quels sont vos avis sur les langues étrangères.

En ce qui me concerne, je sais qu'à la naissance, tous les bébés ont tous les sons, ils peuvent tout prononcer.

Même si le babil est différent d'un pays à l'autre, on peut faire "parler" à un bébé n'importe quelle langue, il saura reproduire les sons.

Explication : quand on veut parler une langue étrangère, il peut arriver de bloquer sur certains sons : la "jota" espagnole, le "sh" allemand, les différents sons "q / k" arabes, etc. Un bébé ne connait pas cette difficulté. A la naissance, il est doté de toutes les possibilités de prononciation.

J'en viens au sujet.

J'aime parler des langues étrangères, j'aimerais bien en apprendre plusieurs, pour le plaisir (aucun rapport avec mon boulot). Je ne le fais pas, faute de moyens (le temps surtout...).

D'un autre côté, il y a dans mon entourage des personnes qui pourraient (ou auraient pu) avoir besoin de parler des langues étrangères, l'anglais surtout, et qui n'y arrivent pas.
Ces personnes font en quelques sortes un blocage, ou alors elles n'ont pas trouvé la méthode qui leur convient. Le résultat est le même.

Voyant tout cela, et en entendant mon garçon nous questionner sur des mots anglais, essayer d'en dire, etc, je me suis dit que je pourrais peut-être sinon l'apprendre, au moins familiariser mes enfants avec cette langue, les prononciations, les mots, les accents / intonations, etc.

Du coup, j'ai acheté 2 ou 3 bouquins avec CD sur lesquels il y a des chansons, pour "apprendre" l'anglais.

J'ai mis apprendre entre guillements, parce que je n'attends pas de mes enfants qu'ils sachent parler, ou compter en anglais...à la fin de l'année par exemple.
Mais au moins, les livres et CD sont à leur disposition, c'est ludique (il y a un CD qui a des musiques rythmées et toutes simples, il suffit que je l'entende une fois et je l'ai en tête toute la journée !), ils peuvent "apprendre" s'ils le souhaitent.

Et puis, au minimum, ils auront un peu entendu la langue anglaise, ça ne leur sera pas complètement inconnu le jour où ils y seront "confrontés".

Si vous voulez, comme pour la langue des signes, je peux vous donner les références de ce que j'ai... Je ne sais pas si je peux ajouter un son sur le site ?

Si oui, je peux laisser des extraits du CD, vous pourriez entendre comme ça.

Bonne continuation, @ + tard.
Revenir en haut Aller en bas
cookye
enfant
enfant



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/11/2008

Après langue des signes, langues étrangères ? Empty
MessageSujet: Re: Après langue des signes, langues étrangères ?   Après langue des signes, langues étrangères ? I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:15

PS : j'ai parlé d'anglais dans le sujet, parce que c'est la langue dont on parle le plus dans mon entourage, et j'ai l'impresion aussi qu'on trouve plus facilement des supports concernant l'anglais, mais il est question dans le sujet de départ de toutes les langues étrangères !

Par contre, si vous avez des tuyaux pur d'autres langues, je suis preneuse !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Après langue des signes, langues étrangères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langue des signes, connaissez vous ?
» Les kilos après la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mi-maman & mi-femme :: Vie des bambins :: Activités / Sorties-
Sauter vers: